Pourquoi de si jolis sourires et tant de fierté ?
Iliès, Kenza, Haroun, Pauline et Roan ont reçu leur uniforme, après 2 premiers mois de scolarité au Cours l’Odyssée. Pendant cette période, ils ont montré leur volonté de participer au projet de l’école, de le faire vivre par leur savoir-être : «Cours l’Odyssée, toujours plus haut se hisser ! »
Dans toutes les écoles du réseau Espérance banlieues, il s’agit d’une triple démarche :
1- remettre l’uniforme c’est montrer la réussite de l’accueil des nouveaux au sein du projet de l’école : c’est une sorte de rituel pour signifier l’intégration,
2- porter cet uniforme simple est un choix d’égalité et de cohésion : à l’école on n’est pas là pour se mettre en avant, on est là pour apprendre,
3- les marques ou les modes ne donnent pas le ton à l’école, qui porte une autre hiérarchie : celle du travail et des progrès.
L’uniforme est simple : polo gris clair, sweatshirt couleur Bordeaux pour les filles et Vert pour les garçons. Le logo du Cours l’Odyssée reprend le symbole du « Petit Prince » commun à toutes les écoles Espérance Banlieues, et le reste du dessin est propre à notre école.