Vendredi 22 Octobre 2021 : à quelques heures des vacances, et sous un lumineux soleil d’automne, la cour de l’école est pleine des parents, enseignants et élèves pour la première remise de médailles de l’année scolaire.
Pour démarrer, le tête-à-tête est émouvant et solennel. Chaque élève reçoit son carnet de la part de son enseignant(e), qui lui exprime publiquement les encouragements, progrès, félicitations, et constats observés pendant ces 6 semaines de classe.
Puis vient la cérémonie des médailles. Loin d’être une course à la meilleure note académique, elle récompense des attitudes qui contribuent à faire grandir l’élève intérieurement, et à créer une ambiance chaleureuse et stimulante dans toute l’école.
Aïssa, en CM, reçoit la Médaille de l’Ouverture, pour son attitude toujours avenante envers les adultes et ses camarades. Il reçoit également la Médaille de la Propreté Syana, en CM2, reçoit la Médaille de l’Altruisme. En toute discrétion et très attentive, Syana est toujours là pour aider les autres élèves en classe ou à la récré Marouane, en CP, reçoit la Médaille de l’Autonomie, pour tous les progrès qu’il a réalisés jour après jour depuis la rentrée Eden a reçu la Médaille de la Joie, pour son éternel sourire sincère et communicatif.
Nouvelle élève de CE2, Eden a également reçu l’uniforme de l’école.Sintana a reçu la Médaille de la Persévérance. Sintana a marqué les esprits par sa soif de venir à l’école et d’apprendre à lire Maxime fait partie des 5 petits élèves qui inaugurent l’ouverture de la Classe de Grande Section.
Grande… comme son cahier
La journée s’est achevée, comme tous les vendredis, par la cérémonie des couleurs